Vous avez une piscine chez vous ou désirez en avoir une ? Pour faire de votre piscine une zone de confort et  en profiter pendant de nombreuses années, vous devez en prendre soin régulièrement. Il en est  de même pour un spa jacuzzi. Découvrez ici des conseils pour entretenir votre piscine et votre spa jacuzzi.

Zoom sur l’entretien d’une piscine en bois

La tendance est actuellement à la piscine 100 % bois qui, en plus d’être écologique, offre de nombreux avantages en matière d’entretien. En réalité, les piscines en bois des meilleurs constructeurs offrent une garantie de durabilité sans entretien. Par exemple, grâce aux concepteurs de  la franchise Natura Piscine, on peut utiliser une piscine en bois pendant 10 ans avant de commencer par l’entretenir.

Pour entretenir sa piscine en bois de façon efficace, la première des choses à faire est de veiller à la structure du bois. En effet, pour faire disparaître les traces et autres impuretés, il est conseillé de nettoyer la structure du bois de la piscine. Pour ce faire, mettez du  savon noir dans un seau d’eau puis équipez-vous d’une brosse. Ensuite, frottez bien les parois de la piscine puis, rincez-les  et laissez-les sécher. Par ailleurs, il peut arriver que la teinte d’origine du bois se détériore. Dans ce cas, il faudra dégriser le bois. Et pour mettre le bois à l’abri des fendillements, il est recommandé de le nourrir par l’opération de la saturation.

Entretien du spa jacuzzi

Le spa est un bassin de relaxation, de massage et de bien-être. Mais pour jouer pleinement ce rôle, ce dispositif a besoin d’un entretien particulier. En réalité, l’entretien d’un spa jacuzzi passe par la régulation de la température de l’eau. En dehors de cela, vous devez faire régulièrement une vidange d’hivernage. C’est une opération qui consiste à vider la cuve et à couvrir le spa lorsque la période d’hiver approche. Aussi, tâchez de couper toutes les alimentations et de débrancher tous les équipements.

Aussi,  pour entretenir entretenir son spa jacuzzi, il faut veiller à la désinfection de l’eau. Ce n’est que cela qui pourra vous garantir des bains sans infections et confortables. Pour la désinfection de l’eau, ne le faites pas avec du chlore mais plutôt avec du brome ou de l’oxygène actif sous forme de pastilles. En revanche, pour garantir une bonne durée de vie au filtre de votre spa, nous vous conseillons de le vérifier et de le nettoyer quotidiennement. Mais pour un entretien de qualité, vous pouvez faire appel à un professionnel.